UI/UX Designer – Concepteur produit
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Background
Pour marquer la sortie tant attendue de la saison 5 de Stranger Things, Netflix lance une expérience immersive unique à Paris : une chasse au trésor géante, plongeant les fans au cœur de l'Upside Down.
Le point de départ : des affiches mystérieuses apparaissent dans la capitale, portant des coordonnées GPS et une date, sans autre explication. Très vite, les fans les plus attentifs comprennent qu’une aventure réelle se prépare. À mesure que la date approche, des éléments "paranormaux" envahissent l’espace urbain : portails, racines inquiétantes et même des Vélib' remplacés par des vélos vintage tout droit sortis des années 70.
Problématique
Répondre aux besoins
Netflix est aujourd’hui leader du marché du service à la demande en France.
En 2023, 63% des Français possèdent un compte Netflix (contre 61% en 2022). Netflix reste ainsi le premier choix des consommateurs après plus de 10 ans de présence en France.
Pour répondre aux enjeux de fidélisation et d’engagement et pour créer un lien tangible avec les fans, Netflix propose la Tudum Box.À travers des expériences immersives comme la chasse au trésor Stranger Things, Netflix renforce l’attachement émotionnel de ses abonnés et transforme l’univers digital de ses séries en objets physiques à collectionner.Cela permet de prolonger l’expérience utilisateur au-delà de l’écran, et ainsi, de solidifier la position de Netflix sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Pour augmenter l'expérience utilisateur et générer de l'excitation auprès des fans, Netflix organise un événement autour de la Netflix Box : une box tangible contenant des aliments et des goodies collectors liés à ses séries originales. Chaque box annoncera la sortie d'une nouvelle saison ou d'une nouvelle série, avec un concept déclinable à l'infini.