Répondre aux besoins

Netflix est aujourd’hui leader du marché du service à la demande en France.

En 2023, 63% des Français possèdent un compte Netflix (contre 61% en 2022). Netflix reste ainsi le premier choix des consommateurs après plus de 10 ans de présence en France.

Pour répondre aux enjeux de fidélisation et d’engagement et pour créer un lien tangible avec les fans, Netflix propose la Tudum Box.À travers des expériences immersives comme la chasse au trésor Stranger Things, Netflix renforce l’attachement émotionnel de ses abonnés et transforme l’univers digital de ses séries en objets physiques à collectionner.Cela permet de prolonger l’expérience utilisateur au-delà de l’écran, et ainsi, de solidifier la position de Netflix sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Pour augmenter l'expérience utilisateur et générer de l'excitation auprès des fans, Netflix organise un événement autour de la Netflix Box : une box tangible contenant des aliments et des goodies collectors liés à ses séries originales. Chaque box annoncera la sortie d'une nouvelle saison ou d'une nouvelle série, avec un concept déclinable à l'infini.

Wireframe

Jeux

Projet Netflix

Projet Netflix

Projet Netflix